How can I get the PixiJS object from a sprite?
For example, I'd like to perform a vertical and/or horizontal split, change the anchor point, etc. ...
More generally, I'd like to be able to use PIXIJS functionalities on these sprites.
I hope this is possible. Here's some basic code. For each sprite, I'd like to obtain its PIXIJS object.
Thanks in advance for your answers

Code: Select all
EnableExplicit
;
; Evenement chargement des éléments de jeu (Images et sons)
Procedure Loading(Type, Filename.s, ObjectId)
Protected MaxElements = 5
Static NbLoadedElements
Debug "Load " + Filename
NbLoadedElements + 1
; Est ce que tous les éléments sont chargés ?
If NbLoadedElements = MaxElements
; Full screen du background
ZoomSprite(4, ScreenWidth(), ScreenHeight())
; Démarrage du rendu visuel
Debug "■ Use the arrow keys"
Debug "■ Space bar to change sprite"
FlipBuffers()
EndIf
EndProcedure
;
; Evenement erreur de chargement d'un element de jeu
Procedure LoadingError(Type, Filename.s, ObjectId)
Debug Filename + " : Loading error"
EndProcedure
; Affichage du rendu
Procedure RenderFrame()
Static PosX = 100, PosY = 100
Static CurrentSprite = 0
; Préparation de l'affichage
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
; Affichage du background
DisplaySprite(4, 0, 0)
; Evenements clavier
If ExamineKeyboard()
; Gauche ou droite
If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
PosX-2
ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
PosX+2
EndIf
; En haut ou en bas
If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
PosY-2
ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
PosY+2
EndIf
; Changement de sprite
If KeyboardReleased(#PB_Key_Space)
CurrentSprite + 1
If CurrentSprite = 4
CurrentSprite = 0
EndIf
EndIf
; Affichage du personnage
DisplaySprite(CurrentSprite, PosX, PosY)
EndIf
; Affichage du rendu actuel
FlipBuffers()
EndProcedure
;- Start
;
; Ouverture d'une fenetre en plein écran
OpenWindow(0, 0, 0, 0, 0, "Basic example", #PB_Window_Background)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0))
SetFrameRate(60)
;
; Enregistrement des événements du jeu dans la file d'attente evenentielle
BindEvent(#PB_Event_Loading, @Loading())
BindEvent(#PB_Event_LoadingError, @LoadingError())
BindEvent(#PB_Event_RenderFrame, @RenderFrame())
;
; Chargement des sprites
LoadSprite(0, "https://pixijs.com/assets/eggHead.png") ;Sprite 0
LoadSprite(1, "https://pixijs.com/assets/flowerTop.png") ;Sprite 1
LoadSprite(2, "https://pixijs.com/assets/helmlok.png") ;Sprite 2
LoadSprite(3, "https://pixijs.com/assets/skully.png") ;Sprite 3
LoadSprite(4, "https://pixijs.com/assets/bg_rotate.jpg") ;Background